Début à Alger de la 19e édition du salon international de l’optique et de la lunetterie

 

ALGER – La 19e édition du salon international de l’optique et de la lunetterie (SIOL-2025) a débuté jeudi à Alger avec la participation de 65 exposants.

Cette édition se veut, selon les organisateurs, un rendez-vous majeur pour les acteurs de la santé visuelle et un espace permettant de découvrir les dernières tendances d’échanges et d’innovation en la matière.

Placée sous le parrainage du ministre de la Santé, cette manifestation de trois jours, organisée par RH International Communication, est présentée comme « un rendez-vous majeur pour les acteurs de la santé visuelle et une plateforme d’échanges et d’innovation permettant de découvrir les dernières tendances et de présenter les nouvelles technologies en la matière ».

Selon le directeur général de RH International Communication, Rachid Hessas, l’édition de cette année « se distingue par la mise à l’honneur d’une variété de produits nationaux, à savoir des lentilles, des verres, des équipements pour ophtalmologues et opticiens, des montures, l’aménagement de points de vente, des solutions de distribution, et des services associés, en plus des nouvelles marques de lunettes scolaires et de verres optiques proposés au public par des distributeurs et autres fabricants ».

Le programme de ce salon comprend également l’organisation de plusieurs conférences-débat sur différentes thématiques, notamment le dispositif de la formation des métiers de la rééducation et de la vision, les produits d’entretien pour lentilles, la spécialité d’orthoptiste dans la santé publique ainsi que l’innovation dans le secteur de la santé visuelle.

Mettant en exergue « la régularité de ce salon », M. Hassas a relevé son extension au niveau national, à travers les éditions régionales organisées à Constantine et Oran et une autre prévue à Ghardaïa.

 

Articles similaires

Baddari annonce un recrutement « immédiat » pour les diplômés de ces écoles (promotion 2026)

chef

Le Conseil des ministres décide : L’Algérie passera officiellement à 69 wilayas

chef

Le président de la République reçoit le président du Groupe de la Banque africaine de développement

chef