Président Tebboune : Le changement radical passe par un changement des institutions

 Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé jeudi soir que le changement radical passait  par un changement débouchant sur des institutions, « indiscutablement reconnues et admises », comme revendiqué par le Hirak béni.

« Nous avons mené la bataille du changement des textes et des institutions, comme la revendiqué le Hirak béni et authentique du 22 février 2019 », a indiqué le Président Tebboune dans un discours à la Nation, ajoutant que le changement radical « ne peut être concrétisé qu’à travers des nouvelles lois et institutions ».

« Lorsque les comportements et les mentalités changent, nous parviendrons à des institutions, indiscutablement reconnues et admises, et c’est là l’un des objectifs du Hirak beni », a-t-il souligné.

Rappelant le dernier amendement constitutionnel, le Président de la République a déclaré « nous avons commencé par l’amendement de la Constitution dans laquelle nous avons inclus toutes les revendications du Hirak », ajoutant que la nouvelle Constitution « consacre la liberté absolue, tant individuellement que collectivement ».

 

Articles similaires

Concours de récitation du Saint Coran: 1ère  place pour Yasmine Ould Dali

chef

La canicule continuera d’affecter des wilayas du sud jusqu’à mardi

chef

Examen du BEM : Réactions des candidats après deux jours d’examens du Brevet d’Enseignement Moyen

chef