Les walis de la République procèdent à l’installation des cadres locaux concernés par le dernier mouvement partiel

 

ALGER – Les walis de la République ont procédé à l’installation des cadres concernés par le mouvement partiel opéré récemment par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, après pprobation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué dimanche un communiqué du ministère.

« Suite au mouvement opéré par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, le 17 novembre courant, après approbation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et ayant touché le corps des inspecteurs généraux de wilaya, des directeurs de la réglementation et des affaires publiques, des directeurs de l’administration locale, des directeurs délégués de la réglementation, des affaires générales et de l’administration locale auprès de certaines circonscriptions administratives, les walis de la République ont procédé à l’installation des cadres concernés par ce mouvement », lit-on dans le communiqué.

Ce mouvement vise à « consolider la cadence de développement et assurer l’application rigoureuse des décisions prises à cet effet, tout en renforçant la volonté d’insuffler une plus grande dynamique à l’action locale et de donner une forte impulsion au processus de développement à travers les différentes wilayas du pays », précise la même source, ajoutant qu’il intervient également « en consécration du principe d’accès des jeunes cadres aux postes de responsabilité au niveau des collectivités locales, en vue d’améliorer la performance administrative et d’assurer un service public meilleur et plus efficace au profit du citoyen ».

 

Articles similaires

L’Algérie élue membre du Bureau du Comité exécutif de l’Union parlementaire africaine

chef

Journée mondiale de l’enfance Des acquis majeurs réalisés par l’Algérie en matière de protection de l’enfance

chef

Lancement de la plateforme numérique « El Dalil » dédiée aux structures de la solidarité nationale

chef