Les cinq (5) lauréats du concours national de l’innovation organisé à distance les 13 et 14 janvier passés ont été distingués mercredi passé au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’université Mohamed Boudiaf de M’sila.
La cérémonie a été présidée par le wali de M’sila Abdelkader Djellaoui, le recteur de l’université de M’sila le Pr. Kamel Baddari et la directrice de l’Agence nationale de valorisation de la recherche et du développement technologique (ANVREDET), Mme Nedjoua Demmouche Mounsi en présence d’enseignants de l’université hôte.
La première place de ce concours est revenue à Amel Hawwa pour son projet de complément alimentaire de traitement de l’ulcère de l’estomac.
Ourida Hadji a pris la seconde place pour son projet d’extraction du lactosérum et son utilisation en agroalimentaire, suivie de de Walid Messili (3e) pour son projet de compteur intelligent de gaz et d’électricité.
La quatrième lauréate est revenue à Afef Bey Raked pour sa recherche innovante sur un conservateur alimentaire biologique et la cinquième Sara Oum El Noun Tebi pour son projet de citerne intelligente.