Le Président biélorusse exprime la volonté de son pays de porter ses relations avec l’Algérie au « plus haut niveau possible »

 

 

ALGER – Le président de la République de Biélorussie, M. Alexandre Loukachenko, a exprimé, mercredi, la volonté de son pays de renforcer ses relations bilatérales avec l’Algérie et de les porter au « plus haut niveau possible ».

« Nous allons œuvrer à renforcer nos relations afin de les porter au niveau le plus élevé possible », a indiqué le Président biélorusse dans une déclaration à la presse à l’issue des entretiens qu’il a eus avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Qualifiant sa visite en Algérie d’étape « historique » dans les relations entre les deux pays, il a indiqué qu’il partageait une « approche pragmatique » avec le président de la République.

Il a indiqué avoir discuté avec le président de la République des relations bilatérales et des questions internationales, se disant « impressionné » par les progrès accomplis par l’Algérie dans plusieurs domaines, notamment en matière des technologies de pointe.

Il s’est également félicité des accords « très importants » conclus entre les deux pays à l’occasion de cette visite.

  1. Loukachenko a, en outre, exprimé la disponibilité de son pays à « partager son expertise, ses compétences et ses technologies » avec l’Algérie dans plusieurs domaines, d’autant plus, a-t-il dit, que l’Algérie offre des opportunités d’investissement « très prometteuses ».

Enfin, le Président biélorusse a invité le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que les membres du Gouvernement et les experts algériens à se rendre en Biélorussie.

Articles similaires

JOURNEE INTERNATIONALE DU VOLONTARIAT Le ministre de la jeunesse, Mustafa Hidaoui, accueilli à l’aéroport Rabah Bitat pour une visite à El Tarf.

chef

Together for Palestine : plus de 40 artistes sur scène pour dénoncer le génocide à Gaza et récolter des fonds pour MSF

chef

Capteurs pour diabétiques : Ces modelés font l’objet d’un rappel mondial après des signalements de décès

chef