Sayoud et Aït Messaoudene s’enquièrent de l’état des blessés

 

BECHAR – Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, et le ministre de la Santé, Mohamed Seddik Aït Messaoudene, se sont rendus, dimanche dans la wilaya de Beni Abbes pour s’enquérir de l’état des blessés de l’accident de la route survenu hier samedi.

Les deux ministres ont rejoint voie terrestre Tabelbala, où ils ont inspecté le lieu de l’accident afin d’examiner ses premières circonstances.

A cette occasion, M. Sayoud a souligné la nécessité d’ »ouvrir une enquête approfondie pour déterminer les véritables causes de l’accident ».

Ils se sont également rendus à l’établissement hospitalier de Tabelbala pour s’assurer de la prise en charge des blessés, réaffirmant l’importance d’une « prise en charge médicale optimale et de la mobilisation de tous les moyens nécessaires pour garantir leurs soins ».

  1. Sayoud a indiqué, dans une déclaration à la presse, que 15 blessés se trouvaient à l’hôpital de Tabelbala, tous dans un état stable, ajoutant que dans les prochaines heures « ils quitteront tous l’hôpital ».

Il a renouvelé son appel aux conducteurs à « faire preuve de prudence, éviter l’excès de vitesse et ne pas céder à l’imprudence pour préserver la vie des citoyens ».

Le ministre de l’Intérieur a, par ailleurs, salué les efforts de l’Armée nationale populaire, de la Gendarmerie nationale, de la Police, de la Protection civile, ainsi que des médecins, infirmiers et personnels paramédicaux pour leur intervention rapide et leur prise en charge des blessés.

Enfin, le ministre a adressé ses sincères condoléances aux familles des victimes et formulé des vœux de prompt rétablissement pour les blessés.

Articles similaires

Chaib participe à une rencontre sur « L’adhésion de la diaspora algérienne aux efforts pour la relance de l’économie nationale »

chef

La révision du statut de la magistrature jette les bases d’une nouvelle étape pour le pouvoir judiciaire en Algérie

chef

Droit de réponse : La famille Ben Bella brise le silence après la condamnation de Saad Bouakba

chef