Chelsea affrontera un défi de taille pour son retour en Ligue des champions. L’équipe d’Enzo Maresca se déplacera sur le terrain de l’Atalanta lors de la 6ème journée, cherchant à capitaliser sur sa victoire 3-0 face au FC Barcelone à Stamford Bridge.
Cependant, ce déplacement en Italie se déroulera sans le soutien de leurs supporters. Les précédentes visitess des ‘Blues’ en Italie ont souvent été compliquées.
Chelsea n’a enregistré que deux victoires en 15 matches disputés en Italie, concédant cinq matches nuls et subissant huit défaites. Cette série négative a débuté en octobre 1965 avec un match nul et vierge face à l’AS Roma. Leur première victoire en novembre 2003 fut un succès 0-4 à l’extérieur contre la Lazio.
Cette victoire en Italie n’a été qu’une parenthèse, l’équipe londonienne a ensuite enchaîné sept matches sans succès, dont six défaites et cinq consécutives. Cependant, lors de sa dernière apparition, le club de Stamford Bridge a signé une victoire 0-2 face à l’AC Milan en octobre 2022, durant la phase de groupes de la Ligue des champions. Les ‘Blues’ chercheront à s’appuyer sur ce résultat récent pour améliorer leur bilan en Italie.
L’une des priorités pour l’équipe d’Enzo Maresca face à l’Atalanta sera de maintenir sa cage inviolée. Les ‘Blues’ ont en effet concédé des buts lors de 11 de leurs 15 déplacements en Italie, n’enregistrant que quatre clean sheets contre l’AS Roma (0-0), la Lazio (0-0 et 0-4) et l’AC Milan (0-2).
Les 15 derniers matchs de Chelsea disputés sur le sol italien
- AC Milan vs Chelsea 0-2
- Juventus vs Chelsea 1-0
- AS Roma vs Chelsea 3-0
- Juventus vs Chelsea 3-0
- Napoli vs Chelsea 3-1
- Inter vs Chelsea 2-1
- Juventus vs Chelsea 2-2
- AS Roma vs Chelsea 3-1
- Lazio vs Chelsea 0-4
- Lazio vs Chelsea 0-0
- AC Milan vs Chelsea 1-1
- Vicenza vs Chelsea 1-0
- AC Milan vs Chelsea 1-1
- AC Milan vs Chelsea 2-1
- AS Roma vs Chelsea 0-0
SELON BESOCCER

