Antoine Griezmann a de nouveau prouvé son importance vitale pour l’Atlético de Madrid. Auteur du but de la victoire (2-1) contre Valence, l’attaquant français a montré que, même avec moins de minutes en tant que titulaire cette saison, il reste un élément clé de l’équipe dirigée par Diego Simeone.
Avec 141 buts en 332 matchs de Liga, Griezmann a contribué directement à 172 points pour l’Atlético, que ce soit en étant le seul buteur, en ouvrant le score sans réponse ou en décidant du résultat. Ce samedi, il est entré à la 59ᵉ minute, remplaçant un Julián Álvarez discret, et a marqué le but de la victoire à la 74ᵉ minute, sur une combinaison parfaite avec Marc Pubill, qui l’a parfaitement isolé avec une passe magistrale.
« Je vois qu’il (Marc Pubill) m’a vu. Et je sais que c’est un joueur capable de placer le ballon. J’ai un peu perdu la balle des yeux, mais j’ai essayé de tirer et c’était de la chance, même si le contrôle m’a mis au bon endroit », a décrit Griezmann.
L’entraîneur Diego Simeone n’a pas ménagé ses éloges: »C’est un but incroyable. Une super passe de Marc, un contrôle parfait, un tir parfait et un mouvement excellent… », a-t-il souligné.
À 34 ans et avec un contrat jusqu’en 2027, Griezmann n’est pas seulement le meilleur buteur historique de l’Atlético (204 buts), mais aussi un joueur décisif: dans 62 victoires, il a été le premier à marquer; dans 56 triomphes, ses buts ont été essentiels ; et dans 32 matchs, il a été le seul buteur du score final.
Simeone a souligné la pertinence du Français malgré moins de minutes cette saison: « Antoine est toujours important, pas seulement lorsqu’il est titulaire. Il possède des qualités exceptionnelles, un leadership absolu, rare dans l’effectif », a-t-il mis en avant. Et il a ajouté: « Je suis reconnaissant pour le talent de Griezmann, un joueur éternel et différenciant. Le placer à cette position est mérité: histoire du club, légende absolue, buteur historique« , a-t-il déclaré.
Griezmann a été le meilleur buteur de l’Atlético lors de sept des neuf dernières saisons, et cette saison il compte six buts, seulement derrière Julián Álvarez (11). Alexander Sorloth a marqué cinq fois. Même comme remplaçant fréquent — titulaire dans seulement 34,7 % des matchs jusqu’à présent — le Français continue à décider les matchs les plus importants, renforçant ainsi son statut de joueur essentiel à l’Atlético de Madrid.
SELON BESOCCER

