Les leaders d’Arsenal accueillent l’équipe d’Oliver Glasner à l’Emirates Stadium, désespérés de mettre fin à six ans sans trophée pour le club. Jesus avait inscrit un triplé lors de la victoire en quart de finale de l’EFL Cup de la saison dernière contre Palace, avant que les Gunners ne s’inclinent face à Newcastle en demi-finales.
L’international brésilien a ensuite passé 11 mois sur la touche après s’être rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche. Mais, après trois entrées en jeu, Jesus pourrait être titularisé d’entrée contre Palace, Arteta étant prêt à faire tourner un effectif qui doit affronter six matchs en 20 jours.
Chelsea attend les vainqueurs. Arteta a déclaré que l’ancien attaquant de Manchester City, Jesus, 28 ans, était prêt à être titulaire. « Vous pouvez voir maintenant, non seulement lors des matchs mais aussi chaque jour à l’entraînement, à quel point il le veut, donc il va mériter une chance bientôt« , a-t-il affirmé.
« Cela a été un parcours vraiment intense. Quand il nous a rejoints, il a ravivé la confiance, l’esprit et l’énergie de l’équipe, et il a apporté quelque chose de très différent de ce que nous avions déjà, ce qui était très impressionnant. »
« Ensuite, il a eu de très graves blessures, ce qui ne lui a pas permis d’avoir la régularité que nous attendons d’un joueur très important. Il est de retour, et son esprit combatif, son désir de toujours se préparer de la meilleure façon, est incroyable. L’équipe est unie maintenant, et nous devons en profiter. »
Jesus pourrait prendre la place de Viktor Gyokeres qui, malgré avoir marqué sur penalty lors de la victoire 1-0 d’Arsenal à Everton samedi, n’a pas trouvé le chemin des filets dans le jeu lors de ses six dernières apparitions.
SELON BESOCCER

