Neymar, la star de Santos, a subi avec succès ce lundi une arthroscopie pour réparer une lésion au ménisque de son genou gauche, déjà fragilisé. L’opération a été réalisée à l’hôpital privé Mater Dei Nova Lima, à Belo Horizonte, par le docteur Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne.
« L’opération a été un succès et le joueur se porte bien », a indiqué le Santos FC, club où Neymar a été formé et où il est revenu au début de l’année. Le ’10’ devrait quitter l’hôpital dès lundi et entamer immédiatement sa rééducation, qui l’éloignera des terrains pendant au moins un mois.
Parallèlement, l’attaquant devra décider de son avenir dans les prochains jours, son contrat avec Santos FC arrivant à échéance le 31 décembre. Selon la presse locale, des négociations sont en cours, et la direction ‘albinegra’ espère qu’il prolongera au moins jusqu’à la Coupe du Monde 2026.
Cette compétition reste le grand objectif sportif de Neymar, même s’il n’a pas encore été convoqué par l’actuel sélectionneur brésilien, Carlo Ancelotti, en poste depuis mai.
Malgré les nombreuses blessures qui ont perturbé sa saison et limité sa continuité, l’ancien joueur d’Al-Hilal est convaincu qu’il fera partie de la sélection brésilienne pour le rendez-vous mondial aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
SELON BESOCCER
