ANNABA / DASS : Campagne de reboisement au centre des personnes âgées sous le slogan « Un arbre pour chaque personne âgée »

 

En exécution des instructions de  la Ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, et du wali, le directeur de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya a supervisé, une campagne de reboisement organisée au niveau du centre des personnes âgées, sous le slogan « Un arbre pour chaque personne âgée ».Cette initiative s’est déroulée en présence du directeur de l’établissement, des cadres de la direction de tutelle, des cadres des cellules de proximité de la solidarité relevant de l’Agence de Développement Social, ainsi que des fonctionnaires et travailleurs du centre, en plus des résidents de l’établissement, qui ont activement participé à cette action symbolique et citoyenne.

Il est à souligner que cette opération a été initiée par les employés du centre, lesquels ont procédé au don de 27 arbres fruitiers, plantés au sein de la ferme pédagogique. Cette démarche vise à instaurer un climat familial chaleureux au profit des personnes âgées résidentes, tout en contribuant à l’embellissement du cadre de vie et à l’amélioration de l’aspect esthétique du jardin de l’établissement. À travers cette action, les autorités entendent promouvoir les valeurs de solidarité, de respect et de considération envers les personnes âgées, tout en encourageant les initiatives écologiques et environnementales au sein des établissements sociaux. Cette campagne de reboisement traduit l’engagement du secteur de la solidarité nationale à renforcer les activités sociales, environnementales et humaines, au service du bien-être des personnes âgées et de la préservation de l’environnement.

 

Imen.B

Articles similaires

ANNABA : Le CHU renforce la prise en charge des urgences avec la mise en service exceptionnelle d’un nouveau scanner

chef

ANNABA : Le Port d’Annaba s’implique dans la campagne de prévention contre le fléau de la drogue

chef

ANNABA / Conservation des forêts : Les quatre randonneurs égarés dans le massif montagneux de Seraidi retrouvés sain et sauf

chef