Avec une dernière journée de championnat à disputer en Premier League et en Serie A avant la fin de l’année, les cinq grands championnats baissent le rideau sur 2025, marquant ainsi la fin de la première moitié de la saison 2025/26.
Cette dernière journée dans l’élite du football anglais sera perçue comme une opportunité pour Erling Haaland, qui a démontré jusqu’à présent cette saison qu’il reste l’un des attaquants les plus fiables des cinq grands championnats.
L’attaquant norvégien a terminé la première moitié de la saison 2025/26 en tête du classement des buts et passes décisives pour son équipe, ayant enregistré un total de 23 jusqu’à présent (19 buts et 4 passes décisives). Cela le place devant des joueurs qui ont également réalisé un début de saison incroyable, tels que Kylian Mbappé (22 buts et passes décisives) et Harry Kane (22 buts et passes décisives). Ces deux attaquants ne pourront pas dépasser l’attaquant des ‘Cityzens’ car il n’y a plus de matchs à jouer en Bundesliga et en Liga avant 2026.
La performance de l’ancien joueur du Borussia Dortmund a été cruciale pour les ‘Sky Blues’ cette saison, les aidant à atteindre la quatrième place du classement de la Ligue des Champions avec 13 points après avoir marqué six buts en seulement cinq titularisations.
Cependant, c’est en championnat national qu’il a de nouveau fait la différence, avec ses 19 buts et 4 passes décisives en seulement 17 apparitions, servant de tremplin pour Manchester City, qui occupe la deuxième place, à seulement 2 points du leader Arsenal, faisant de l’équipe de Pep Guardiola de sérieux prétendants au titre cette année encore.
Le ‘cyborg’ norvégien a également l’opportunité d’étendre son incroyable record en Premier League lors de la première moitié de la saison 2025/26 avant la fin de l’année, lorsque les ‘Cityzens’ se déplaceront à Nottingham Forest ce samedi lors de la 18e journée.
L’attaquant de 25 ans n’a pas marqué lors de ses deux derniers matchs contre les ‘Tricky Trees’, son dernier but contre eux remontant au 28 avril 2024 lors d’une victoire 2-0 à l’extérieur. Ce sera donc une bonne occasion de retrouver le chemin des filets contre une équipe qui a subi quatre défaites et remporté une seule victoire lors de ses cinq dernières confrontations contre l’équipe de Pep Guardiola.
Joueurs avec le plus de buts et passes décisives lors de la première moitié de la saison 2025/26
Erling Haaland* : 23 G/A (19 buts et 4 passes décisives)
Harry Kane : 22 G/A (19 buts et 3 passes décisives)
_n
Kylian Mbappé : 22 G/A (18 buts et 4 passes décisives)
Michael Olise : 15 G/A (7 buts et 8 passes décisives)
Greenwood : 14 G/A (11 buts et 3 passes décisives)
Luis Diaz : 14 G/A (8 buts et 6 passes décisives)
Lamine Yamal : 14 G/A (7 buts et 7 passes décisives)
Ferran Torres : 12 G/A (11 buts et 1 passe décisive)
E. Lepaul : 12 G/A (9 buts et 3 passes décisives)
Baumgartner : 12 G/A (6 buts et 6 passes décisives)
*Un match reste à jouer avant la fin de l’année 2025
SELON BESOCCER

