Les Globe Soccer Awards ont clôturé l’année 2025 en célébrant les grandes stars du football mondial. Lors de cette cérémonie, le Paris Saint-Germain et la Sélection portugaise ont joué un rôle central dans la distribution des récompenses. Après avoir déjà remporté le Ballon d’Or et le The Best, Ousmane Dembélé signe le triplé en décrochant le titre de meilleur joueur de l’année 2025.
Même si Lamine Yamal a été désigné meilleur attaquant et Vitinha meilleur milieu de terrain, menaçant ainsi la suprématie du Français, les Globe Soccer Awards ont reconnu à Dembélé une année exceptionnelle, notamment lors de la phase finale de la saison 2024-25, où il a été décisif avec le PSG.
Une triple couronne que seul Cristiano Ronaldo avait réussie auparavant, en 2016 et 2017, en remportant également le Ballon d’Or et le The Best. Huit ans plus tard, Dembélé y parvient à son tour, malgré la concurrence de grandes performances de Vitinha, Lamine Yamal ou Raphinha, entre autres.
La soirée a également été un triomphe pour le PSG, qui a vu d’autres récompenses attribuées lors du gala : Al-Khelaïfi meilleur président, Vitinha meilleur milieu, Doué meilleur joueur émergent, Luis Enrique meilleur entraîneur et le club couronné comme meilleur club masculin de l’année.
SELON BESOCCER
