L’avenir de Vinicius Jr. au Real Madrid semble incertain. Star jusqu’à l’arrivée de Mbappé, ses performances ont baissé depuis qu’il n’a pas remporté le Ballon d’Or 2024, et le public du Bernabéu a commencé à le siffler, ce qui ne lui a pas plu.
Cette situation se déroule alors qu’une prolongation de contrat avec le club madrilène semble encore lointaine ; son engagement actuel court jusqu’en 2027. C’est pourquoi d’autres options sont envisagées pour le Brésilien, avec l’Arabie saoudite comme destination possible.
C’est du moins l’avis de Ramón Planes, ancien dirigeant en Liga et aujourd’hui directeur sportif d’Al-Ittihad. Pour lui, il n’est pas inconcevable que Vinicius rejoigne un jour le championnat saoudien.
« Oui, je vois comme une possibilité que des joueurs comme Vinicius puissent venir ici, en Arabie. Je constate une évolution du championnat, et il est tout à fait possible d’avoir ici des joueurs de très haut niveau, encore à leur apogée, » a-t-il déclaré sur RadioEstadio Noche.
De nombreux joueurs de premier plan ont déjà choisi de poursuivre leur carrière en Arabie, un marché en forte expansion, principalement grâce à des salaires supérieurs à ce que proposent les clubs européens.
« La tendance aujourd’hui est d’attirer des joueurs encore en pleine possession de leurs moyens footballistiques. Ils ne viennent plus seulement en fin de carrière, » a ajouté Planes, évoquant l’arrivée de joueurs comme João Félix ou Moussa Diaby.
SELON BESOCCER
