Boukadoum appelle les Algériens à s’engager dans le processus politique

– Le ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum, a appelé les Algériens à s’engager dans le processus politique pour « le changement » qui a été décidé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

« Si les gens veulent changer les choses, ils ont une merveilleuse opportunité, c’est de s’engager dans le processus politique qui a été décidé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune), a indiqué Sabri Boukadoum dans une déclaration accordée à France 24, diffusée lundi.

« Le droit de manifester est un droit constitutionnel mais nous vivons des circonstances exceptionnelles dues au Covid-19 », a-t-il ajouté.

Les déclarations de M. Boukadoum interviennent à l’occasion du deuxième anniversaire du mouvement populaire « Hirak » (22 février 2019), lorsque des milliers d’Algériens ont investi la rue pour réclamer un « changement profond » du système politique.

Le 19 février 2020, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décrété, le 22 février de chaque année « Journée nationale de la fraternité et de la cohésion entre le peuple et son armée pour la démocratie ».

 

Articles similaires

Ouverture à Alger de la première édition du Salon des produits des programmes nationaux de recherche

chef

Des partis et des organisations condamnent les campagnes de désinformation menées par les médias français contre l’Algérie

chef

Amendement technique de la Constitution Un apport qualitatif pour renforcer l’efficacité des pouvoirs et des institutions constitutionnelles

chef