Le Paris FC a créé la sensation en seizièmes de finale de la Coupe de France, éliminant son prestigieux voisin, le Paris Saint-Germain, grâce à un but décisif de Nanitamo Ikoné à la 74e minute. Cette défaite met un terme brutal aux ambitions du PSG de décrocher un troisième titre consécutif dans la compétition.
La rencontre fut avant tout caractérisée par l’inefficacité offensive du PSG de Luis Enrique Martínez, confronté à un Paris FC sérieux et remarquablement organisé. Le but libérateur est survenu à la suite d’un pressing intense au milieu de terrain : Kebbal, récupérant le ballon, a idéalement servi Camara, qui a trouvé Ikoné. Dans la surface, l’attaquant a effectué un contrôle impeccable du pied gauche avant de frapper du droit, trompant sans pitié le gardien Chevalier.
Bien que le PSG ait outrageusement dominé les débats, il s’est constamment heurté à l’excellente performance d’Obed Nkambadio, le portier du Paris FC, véritable muraille infranchissable tout au long de la partie.
Malgré l’apport des remplaçants de luxe, Nuno Mendes, Ousmane Dembélé et Désiré Doué, introduits après l’heure de jeu, le champion de France n’est jamais parvenu à trouver la faille. C’est finalement sur une contre-attaque rondement menée, et conclue avec sang-froid par Ikoné, un ancien de la maison PSG, que les Parisiens ont plié.
Le Paris FC a ensuite tenu bon durant les quinze dernières minutes, non sans une pointe de réussite, notamment lorsque Warren Zaïre-Emery a vu sa frappe s’écraser sur le poteau à la 87e minute, scellant définitivement le sort de la rencontre.
SELON BESOCCER

