Abderrazak Makri: « Le Hirak a ébranlé les assises du système corrompu »

Abderrazak Makri a estimé hier samedi que « le Hirak a ébranlé les fondements du système corrompu », accusant par ailleurs le pouvoir de « faire semblant d’assumer le message du Hirak pour tenter de l’étouffer, à travers la politique de la carotte et du bâton. »
Le chef du MSP rappelle que trois jours avant la célébration du deuxième anniversaire de la « révolution du sourire », il avait appelé les citoyens à réinvestir la rue, ajoutant que vendredi « la direction du parti est descendue dans la rue ».
Dans sa conférence de presse samedi, à l’occasion du deuxième anniversaire du Hirak, Makri a encore réservé le chien de sa chienne au régime de Bouteflika, l’accusant d’avoir « dilapidé 1.500 milliards de dollars ».
Ce pactole astronomique « aurait pu être utilisé à la mise en place d’une économie forte qui aurait pu éviter au pays la crise financière qu’il vit actuellement, malheureusement ces ressources sont parties en fumée à travers les circuits de la corruption ».
Sur le plan régional, Abderazak Makri a appelé à l’exclusion du Maroc de l’Union maghrébine, dès lors qu »il a ramené l’ennemi sioniste à nos frontières et nous ne leur faisons plus désormais confiance ».
Abderrazak Makri reprend à son compte l’analyse du leader islamiste tunisien El Ghannouchi qui a défendu l’idée de l’exclusion du Maroc et de la Mauritanie pour une reconstruction de l’UMA avec le trio Algérie , Tunisie, Libye.

Articles similaires

L’Algérie condamne vigoureusement l’agression sioniste abjecte contre le Yémen

chef

Société : Harcèlement des femmes dans les espaces publics et les plages : Le ras-le-bol généralisé

chef

Le président de la Douma russe entame lundi une visite officielle en Algérie

chef