L’enceinte de Mestalla pourrait être le théâtre du grand retour en 2026 de Alexander-Arnold. Le latéral, enfin débarrassé des pépins physiques qui l’ont tenu éloigné des terrains durant plusieurs mois, est pressenti pour affronter Valence ce dimanche.
Jusqu’ici, Álvaro Arbeloa n’a pas pu compter sur celui qui fut l’une des recrues phares du dernier mercato estival, mais dont l’aventure madrilène peine encore à décoller. Lors de ses rares apparitions sous les ordres de Xabi Alonso plus tôt dans la saison, l’international anglais n’était pas parvenu à s’imposer durablement.
Désormais, face à la fragilité physique récurrente de Dani Carvajal — bien que ce dernier soit attendu à Mestalla — et aux nombreuses blessures qui frappent le Real Madrid, la titularisation d’Alexander-Arnold permettrait à Fede Valverde de retrouver son poste de prédilection dans l’entrejeu et d’apporter enfin sa pierre à l’édifice de la Maison Blanche.
Les observateurs scruteront tout particulièrement sa complicité naissante avec Kylian Mbappé. Durant son court temps de jeu, le latéral a déjà prouvé sa capacité à servir idéalement le Français, devenu l’unique fer de lance offensif en l’absence de Vinicius et Rodrygo pour ce déplacement à Valence.
Du côté du Real Madrid, on espère retrouver la version étincelante du joueur qui brillait sous les couleurs de Liverpool. La première étape de cette renaissance passera inévitablement par Mestalla.
SELON BESOCCER

