Accidents de la route : 26 morts et 1194 blessés en une semaine

 

 

 

ALGER – Vingt-six (26) personnes ont trouvé la mort et 1194 autres ont été blessées, dans 1073 accidents de la route survenus entre le 1er et le 7 février à travers plusieurs wilayas du pays, indique mardi un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Alger avec 3 morts sur les lieux des accidents et 105 blessés, dans 110 accidents de la circulation.

Par ailleurs, trois personnes sont mortes intoxiquées par le monoxyde de carbone, émanant de dispositifs de chauffage et chauffe-eaux, dans les wilayas de Constantine (2 personnes) et de Blida (1).

Les secours de la Protection civile ont, en outre, effectué 36 interventions pour la prise en charge, sur place, de 69 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, puis évacuées vers les établissements hospitaliers.

La Protection civile a procédé, d’autre part, à l’extinction de 502 incendies notamment urbains et industriels, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau des wilayas d’Alger (81 incendies), Blida (34) et Annaba (29).

S’agissant des opérations diverses, 8162 interventions ont permis le sauvetage de 675 personnes en situation de danger.

Articles similaires

Algérie – Niger : Le président Tebboune ordonne le « retour immédiat » à Niamey de l’ambassadeur algérien

chef

Des milliards de dinars investis : L’ambitieux pari pour exploiter le fer de Gara Djebilet à Bechar

chef

Vérification des données des inscrits aux examens du BEM et du Baccalauréat: Le délai prolongé jusqu’à samedi prochain

chef