Le Real Madrid affronte ce samedi 14 février une nouvelle journée de la Liga. Les ‘Merengues’, qui chercheront à se positionner comme leaders provisoires, se mesureront à une Real Sociedad en pleine forme et qui s’annonce comme une menace plus que sérieuse au Santiago Bernabéu.
À la veille de cette rencontre, comme à l’accoutumée, Álvaro Arbeloa s’est présenté en conférence de presse. Le technicien de l’équipe ‘merengue’ a comparu devant les médias pour analyser le choc et faire le point sur la forme de ses protégés.
Les dangers de la Real Sociedad
« La Real Sociedad a opéré un changement spectaculaire avec le nouvel entraîneur. Elle n’a pas perdu en neuf matchs et ce, même après avoir joué contre le Barça, l’Atlético, l’Athletic Bilbao… C’est un adversaire très dangereux et nous devrons donner notre meilleur niveau »
Kylian Mbappé sera-t-il du match ?
« Kylian Mbappé va bien. Aujourd’hui, il s’est entraîné sans problème avec ses coéquipiers et sera disponible pour le match de demain »
La fin de la Super League
« Le club s’est déjà prononcé à ce sujet avec son communiqué et je m’y réfère. C’est un bon accord pour le football »
Y a-t-il des titulaires indiscutables dans l’équipe ?
« J’ai un effectif de 25 joueurs et j’en aligne 11 au départ, mais toujours en pensant à ce qui est le mieux pour chaque match. Ici, le ‘moins bon’ est aussi bon que vous. Tous savent qu’ils auront des opportunités et travaillent pour les mériter et les saisir. J’aime cette sensation »
La situation de Carvajal après n’avoir joué que 29 minutes depuis son arrivée
« Je comprends qu’il ne soit pas heureux de sa situation, c’est normal. Tout le monde veut jouer et se sentir important. J’aime parler avec tout le monde. J’ai un canapé et nous nous asseyons, nous parlons… J’aime savoir ce qu’ils pensent. Dani Carvajal va physiquement de mieux en mieux. Il cumule une semaine d’entraînement supplémentaire. Le plus intéressé à ce qu’il soit à son meilleur niveau, c’est moi »
Le dîner de cohésion de l’équipe
« Les dîners de mon époque me manquent. Je trouve toujours ça bien qu’ils se réunissent et créent un groupe. Je suis ravi de ce genre de choses »
La défaite du Barça en Coupe
« Je n’ai rien à commenter sur ce match. C’est quelque chose que vous devez demander au Barcelone et à Hansi Flick »
La situation d’Asencio et Huijsen
« À Mestalla, nous avons aligné une défense plus jeune que celle de trois équipes réserves de Primera RFEF (troisième division espagnole). Nous avons des joueurs dans ce secteur avec un potentiel brutal. Par leur âge, ils devraient peut-être être dans d’autres catégories et ils sont internationaux. Ce n’est pas facile d’être défenseur du Real Madrid. Je l’ai vécu et je sais de quoi je parle. Je suis ravi de la performance de Asencio et Huijsen »
Le bilan de son premier mois
« Je ne suis pas là pour ces choses-là. J’ai beaucoup d’énergie et c’est une chance énorme d’être ici et d’être entraîneur du Real Madrid. C’est quelque chose que je savourerai jusqu’au dernier jour »
SELON BESOCCER

