Education : Le ministre s’engage à régler le problème des sortants de l’ENS

Le ministre de l’Education poursuit ses rencontres avec le représentants syndicaux, dans le cadre du dialogue social pour tenter des trouver des solutions aux multiples problèmes qui traînent depuis des années, en pourrissant le climat .

Parmi ces problèmes, celui des sortants de l’ENS, qui ont suivi des études supérieure pour être des  enseignants, mais qui ne trouvent pas d’emploi , alors qu’ils ont achevé leurs formation.

En recevant lundi, le représentant du CLA  (Coordination des lycées algériens), Mohamed Ouadjaout s’est engagé  à intégrer dans les différents cycles de l’enseignement ces enseignants dont le nombre s’élève à 3.000.

Le ministre a également pris l’engagement  de régler définitivement l’épineuse questions des salaires des enseignants contractuels, mais par rapport à l’intégration dans dans le corps enseignants, le ministre n’a fait aucune annonce , selon le représentant du CLA.

 

Articles similaires

Pêche : La mauritanie autorise l’Algérie à exploiter 31 000 tonnes de poissons dans ses eaux

chef

Scandale du stade de Douéra : Un ex-wali d’Alger et d’anciens cadres au MJS lourdement condamnés

chef

Alger : Un employé communal placé en détention provisoire dans une affaire de falsification de passeport

chef