Education nationale : Oudjaout reçoit des représentants de syndicats du secteur

-Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout a reçu lundi un nombre de représentants des syndicats du secteur de l’Education nationale, en vue d’aborder les préoccupations à caractère éducatif et socio-professionnel, a indiqué le ministère dans un communiqué.
M.Oudajout a reçu au siège du ministère  » le Secrétaire général du Syndicat national des superviseurs et d’adjoints de l’éducation, le Secrétaire général du Syndicat national autonome des fonctionnaires de l’éducation, le Président du bureau national du Syndicat national des travailleurs professionnels du secteur de l’éducation et le Secrétaire général du Syndicat algérien du personnel de l’éducation », précise la même source.
Cette rencontre s’inscrit dans la cadre de « la poursuite de la série des rencontres bilatérales programmées par le ministère avec les partenaires sociaux, en vue de soulever et aborder les préoccupations d’ordre éducatif et socio-professionnel ».
Le ministre a réitéré  » sa volonté sincère de fonder une nouvelle approche, à même de faire prévaloir la politique de dialogue et de concertation dans le traitement des préoccupations soulevées ».
Pour le ministre, cette culture de dialogue devra  » consolider la bonne gouvernance dans le secteur et aider à faire face aux difficultés et aux défis, tout en prenant en considération l’intérêt suprême du pays et en faisant preuve d’un sens élevé de responsabilité et de consensus ».
Le ministre a fait part de  » la grande confiance du ministère quant à la conscience de ses partenaires », afin que, a-t-il ajouté, tout un chacun puisse  » concevoir et développer une stratégie nationale globale et complémentaire, à même de relancer le secteur ».
M.Ouadjaout avait rencontré, la semaine écoulée, le secrétaire général de l’Union nationale des personnels de l’éducation (UNPE), le président de l’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (UNPEF), le coordonnateur national du Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (CNAPESTE), ainsi que le coordonnateur national du Syndicat national autonome des professeurs d’enseignement secondaire et technique (SNAPEST) ».
Le ministre de l’Education nationale avait rencontré la présidente de la Fédération nationale des associations des parents d’élèves (FNAPE) et les présidents de l’Association nationale des parents d’élèves (ANPE) et de l’Union nationale des associations des parents d’élèves (UNAPE).

Articles similaires

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef

Le Président de la République préside une cérémonie au Cercle national de l’Armée

chef

Le Président de la République reçoit plusieurs personnalités nationales et étrangères ayant assisté aux festivités du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération

chef