Le Parquet de la République près la Cour d’Alger a requis, mercredi, le durcissement de la peine contre l’ancien parlementaire et porte-parole du Parti des Travailleurs (PT), Djelloul Djoudi, poursuivi pour diffamation à l’encontre de l’ancienne ministre de la Culture Nadia Labidi.
Le Tribunal de première instance d’El Harrach avait condamné Djelloul Djoudi, en octobre 2020 dans la même affaire, à une peine de 3 mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de 50.000 DA, dans l’affaire de diffamation l’opposant à l’ancienne ministre de la Culture, Nadia Labidi.
La Cour d’Alger prononcera, le 24 mars courant, le verdict dans cette affaire, a indiqué le président de l’audience.
Auditionné par la Cour, Djelloul Djoudi a affirmé que ses déclarations faites en mai 2019 au journal « Liberté » n’étaient que des réponses aux questions du journaliste. « Il ne s’agissait pas de déclarations personnelles mais plutôt en ma qualité de porte-parole du PT », a-t-il ajouté.
De son côté, Nadia Labidi a réaffirmé « son attachement à son droit à la réhabilitation », en publiant le jugement dans deux journaux nationaux ».