Sidi Bel Abbes / Profanation Les pilleurs de tombes appréhendés

Les services de sécurité de la daïra de Sidi Ali Boussidi, dans le wilaya de Sidi Bel Abbes, ont démantelé un réseau criminel pour motif d’atteinte à la sainteté des morts, profanation des tombes et association de malfaiteurs.

 

Le groupe en question, composé de six (6) membres, don l’âge est entre 28 et 53 ans, a été appréhendé et présenté à la justice, vendredi 12 mars 2021. L’arrestation est principalement due à l’information, d’abord reçue par les services de sécurité de la daïra, qui signalait le vandalisme et la profanation de plusieurs tombes par des individes inconnus.

 

Le mode opératoire de la bande se divisait en deux catégories principales, le première était chargée de piller les tombes dans le but de voler les plombages en or ou en argent des personnes décédées, tandis que le deuxième avait pour objectif de revendre le butin volé, avant de procéder à un partage.

 

les forces de police nationale ont, de ce fait, saisi une quantité d’or estimée à 15,3 grammes, et une quantité d’argent de 33,3 grammes ainsi qu’une somme de 50.000 DA.

 

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef