EL BOUNI / Environnement Où sont les autorités ? Les déchets ménagers envahissent la cité ‘’Chabia’’

Les habitants de la cité ‘’Chabia’’ de la commune ‘’El Bouni’’ se sont plaints de  la dégradation de l’environnement de leurs cités. Ces derniers dénoncent l’accumulation des déchets ménagers au niveau de leurs cités, notamment à proximité du  bureau de poste où l’on remarque tristement l’accumulation d’un tas d’ordures domestiques qui font le sombre décor de cette cité. Un état des lieux répugnant, qui renvoie  une image des plus désolantes sur la préservation de l’environnement, caractérisée par la présence d’immondices, de débris de toutes sortes, qui, exposés au soleil, laissent échapper des odeurs nauséabondes. La cité est devenue un foyer insalubre à ciel ouvert. Il est clair que cette situation résulte de l’incivisme des résidents qui étalent leurs ordures ménagères n’importe où  et n’importe comment, et des défaillances relevant de l’incompétence des organismes de ramassage.   Les résidents en colère pointent du doigt les autorités locales concernées, tout en  dénonçant  leur laisser-faire.

En effet, cette insalubrité a favorisé la prolifération d’insectes rampants et volants  et a favorisé la présence des chiens errants. Ce qui constitue un danger pour les riverains, particulièrement les enfants qui risquent d’être agressés à tout moment, sans compter le danger que cela  représente pour la santé publique et les risques de maladies dangereuses et contagieuses.

A ce titre, les habitants interpellent les autorités locales afin de mettre fin à cette situation en dépêchant dans les meilleurs délais sur les lieux des équipes de nettoyage et d’entretien.

 

Sarah Yahia

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef