Législatives du 12 juin : Le Mouvement El Bina « disposé » à participer aux prochaines élections

– Le Mouvement El Bina s’est dit lundi « disposé » à participer aux élections législatives prévues le 12 juin prochain, appelant à assurer « les garanties » de transparence et de régularité électorale en tant que gage pour rétablir la confiance des électeurs.

« Le Mouvement El Bina est disposé à s’engager dans les élections législatives, avec pour gage servir le peuple, protéger le pays et édifier des institutions fortes crédibles aptes à faire face aux défis du développement et de la sécurité », a indiqué un communiqué sanctionnant la session ordinaire du Conseil de la choura du parti.

Il a appelé à assurer « les garanties de transparence et de régularité électorale en tant que gage pour rétablir la confiance des électeurs et faire face avec détermination à toute atteinte à la volonté populaire et au droit des citoyens à exercer leur devoir électoral ou à toute manipulation de leurs voix ».          

Réitérant « son attachement à l’option constitutionnelle, à l’arbitrage de la volonté populaire souveraine et à l’édification des institutions étatiques sur des bases démocratiques », le Mouvement El Bina a exprimé son rejet « de toute tutelle sur le peuple et de toutes les tentatives d’imposer une période de transition visant en réalité à piétiner la base représentative émanant des urnes pour le compte des pratiques de quotas ».

Il a appelé les forces nationales et les composantes actives de la société à renforcer l’unité nationale et à rejeter les différends.

Saluant le dialogue et les rencontres du président de la République avec les composantes partisanes et sociétales, la même formation politique a prôné l’élargissement de ce dialogue aux différentes composantes devant contribuer à former des propositions et des visions en vue de mener le pays à bon port.

Il a également indiqué son ouverture « sincère » à toute forme d’alliance et de coalition avec les composantes et les compétences nationales « loyales » qui adoptent « le choix constitutionnel et aspirent à édifier un Etat fort où les attentes du peuple et les espoirs des jeunes seront concrétisés ».

 

Articles similaires

Concours de récitation du Saint Coran: 1ère  place pour Yasmine Ould Dali

chef

La canicule continuera d’affecter des wilayas du sud jusqu’à mardi

chef

Examen du BEM : Réactions des candidats après deux jours d’examens du Brevet d’Enseignement Moyen

chef