Relations Algéro-françaises: Jean Castex attendu les 10 et 11 avril à Alger

Le Premier  ministre français Jean Castex est attendu les 10 et 11 avril prochain à Alger  dans le cadre  de la réunion du cinquième Comité Interministériel de Haut Niveau (CIHN), a rapporté hier  samedi le quotidien El Watan.

Pas moins de huit ministres , dont celui des Affaires étrangères, la Défense , l’Economie, l’Intérieur  et des hommes d’affaires et dirigeants d’entreprises, accompagneront dans sa visite le Premier ministre français, ajoute la même source qui précise que l’agenda de cette réunion  « couvrira un large éventail  de sujets d’intérêt bilatéral, régionale, , la coopération économique, les échanges humains et éducatifs , les questions diplomatiques  et sécuritaire ainsi que le dossier de la mémoire. »

La visite attendue de Jean Castex intervient  dans un contexte bilatéral marqué par un regain de « chaud » entre Alger et Paris, à la faveur de la relation du confiance qui existe actuellement entre le président Abdelmadjid Tebboune et son homologue français Emmanuel Macron , tous deux soucieux d’imprimer une nouvelle impulsion à la dynamique des relations bilatérales.

Articles similaires

Réunion de coordination avec des présidents de commissions permanentes

chef

Rentrée universitaire: près de 2 millions d’étudiants rejoignent lundi leurs établissements

chef

Athlétisme/Mondiaux-2025: Sedjati et Moula en demi-finale

chef