ANNABA / Visite ministérielle : La ministre de la solidarité nationale, de la Famille et de la condition de la Femme, Kaouther krikou, en visite de travail et d’inspection à Annaba

La ministre de la solidarité nationale Kaouther Krikou a effectué, hier, une visite de travail et d’inspection à Annaba. La première étape de sa visite a été le palais de culture ‘’ Boudiaf Mohamed’’ où elle a présidé une journée d’étude sur la trisomie et les modalités de sa prise en charge. Dans le même contexte, la ministre a visité une exposition organisée par la femme au foyer où elle a eu l’occasion d’échanger longuement avec les femmes présentes. Poursuivant son itinéraire,  madame la ministre a donné le coup d’envoi de la caravane de solidarité sur l’entrepreneuriat des femmes dans les zones d’ombres.

Accompagnée du wali d’Annaba, Berrimi Djamel Eddine,  et des autorités civiles et militaires, la ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme a octroyé des  microcrédits,  estimé à 10 millions de cts au profit de pas moins de 50  femmes porteuses de projets et à la femme rurale.

Dans le même sillage, l’hôte de la wilaya  n’a pas manqué de signaler et mettre en évidence l’intérêt que porte son département aux personnes aux besoins spécifiques pour les insérer dans le monde du travail,  considérant que cette frange de la société est très importante et que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour assurer une vie meilleure à ces derniers. A Seraidi, la ministre a visité un projet d’apiculture.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

«Bahr Ettofane» : Une tragi-comédie poignante sur l’immigration clandestine secoue les rues d’Annaba 

chef

Annaba : La Direction du tourisme apporte des clarifications sur  l’accès à la plage de Djenen El Bey

chef

ANNABA : Le fléau des déchets jetés depuis les balcons impose des campagnes de sensibilisation

chef