Fabrication de produits oncologiques pour chimiothérapie : Saidal signe un accord avec la société Indonéso-coréenne CKD OTTO Pharma

Le groupe pharmaceutique public Saidal et la joint-venture Corée-Indonésie, CKD OTTO Pharma, ont signé, jeudi dernier à Alger, un protocole d’accord de partenariat et de coopération dans le domaine de la fabrication de produits oncologiques pour chimiothérapie conventionnelle.

Cet accord de partenariat contribuera à la relance du groupe et encouragera la production locale et, par la même, la réduction de la facture d’importation.

A cet effet, Saidal commencera par le conditionnement de 6 produits très utilisés dans le traitement de différents types du  cancer, avant de passer, dans un deuxième temps, à la fabrication complète de ces molécules en Algérie,  ce qui permettra d’économiser 8 millions de dollars au trésor public.

La cérémonie de signature a eu lieu en présence du ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmad, ainsi que l’ambassadeur de la République de Corée du Sud, Lee Eunyong, et la 2e secrétaire de l’ambassade d’Indonésie en Algérie.

Cet accord a été paraphé par la P-DG de Saidal Fatoum Akacem du côté algérien et par la directrice générale de KOTRA (section commerciale de l’ambassade de Corée du Sud), Kim Heekyung, représentant  de la compagnie CKD OTTO Pharma alors que le président directeur général du partenaire de Saidal, In Hyun Baik, a suivi la cérémonie en visio-conférence.

 

Articles similaires

Le recensement général de l’agriculture 2024 se poursuit sous le slogan : « information précise… développement durable »

chef

AADL 3 : près de 723.000 souscripteurs inscrits sur la plateforme

chef

Hyundai disposée à produire 3 modèles de véhicules touristiques et 2 types de véhicules utilitaires en Algérie

chef