Coronavirus : Abderahmane Benbouzid annonce l’arrivée prochaine de plusieurs vaccins

Alors que des interrogations commencent à se faire jour dans l’opinion et chez les professionnels de la santé sur le retard de la vaccination, le ministre de la Santé est monté lundi sur le pont pour assurer que  » l’Algérie a signé un contrat pour l’achat de 1 million de doses du vaccin russe Spoutnik V ».
Sans donner de date sur l’arrivée du vaccin russe, Abderrahmane Benbouzid a également informé que « des contrats sont signés par l’Algérie pour l’achat des vaccins Pfizer, Johnson and Johnson en plus de nouvelles doses du vaccin chinois. »
Pour rappel, l’Algérie qui a déja entamé sa campagne vaccinale en retard, soit début février, n’a reçu jusque-là que 50.000 doses du vaccin Spoutnik V, 50.000 doses de AstraZeneca, outre un don de 200.000 doses du vaccin chinois.
Une quantité somme toute dérisoire, proportionnellement à la population algérienne qui doit prendre son mal en patience, alors que la vaccination a connu un grand engouement populaire .

Articles similaires

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha s’enquiert de l’état de santé des blessés de l’accident survenu à Beni Abbes

chef

L’ambassadeur d’Espagne en Algérie souligne la qualité des relations bilatérales et l’importance de les renforcer

chef

Bonne nouvelle pour les particuliers : La procédure d’importation de voitures se simplifie

chef