Approvisionnement des marchés durant Ramadhan : Les matières premières disponibles en « grandes » quantités

– Le Directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales au ministère du Commerce, Ahmed Mokrani, a affirmé, lundi à Alger, que les matières premières destinées à la production des produits alimentaires de large consommation seraient disponibles durant le mois de ramadhan en « grandes » quantités à même d’éviter les perturbations de l’alimentation des marchés.

Concernant le lait pasteurisé, commercialisé au prix codifié de 25 Da, il sera procédé au renforcement des stocks des matières premières (poudre de lait) durant le mois de ramadhan avec  2.500 tonnes, en sus des quantités distribuées mensuellement, estimées à 14.567 tonnes, à 117 laiteries publiques et privées, a fait savoir M. Mokrani lors de son passage au « forum de la radio ».

Selon le même responsable, les stocks des matières premières de lait disponibles actuellement (sans compter les nouvelles opérations d’approvisionnement) devront suffire jusqu’au mois d’août prochain.

Concernant le blé dur, 117.000 quintaux seront fournis quotidiennement durant le mois de ramadhan, tandis que la quantité de blé tendre fournie quotidiennement atteindra 317.000 tonnes réparties sur 422 minoteries, précise M. Mokrani.

Quant au stock de sucre et d’huile brute, le même intervenant a affirmé que l’Algérie disposait d’un stock garantissant une autonomie de 3 mois.

 

Articles similaires

Une réunion sur les nouveaux établissements éducatifs et les structures d’accueil de la petite enfance

chef

67ème anniversaire de la création du GPRA : Consolidation des principes immuables de la diplomatie algérienne

chef

ANNABA : le Secrétaire général de la wilaya et le wali-délégué de ‘’Benaouda Benmostefa’’ particpent à une réunion, par vidéo conférence, animée par le ministre de l’intérieur, des collectivités locales et des transports. R.C

chef