Le Mouvement El-Islah prêt à nouer des alliances parlementaires au service de la stabilité du pays

Le président du Mouvement El-Islah, Filali Ghouini a fait part mardi dernier à Alger de la disponibilité de son parti à nouer des alliances parlementaires après les législatives du 12 juin au service de la stabilité de l’Algérie et pour faire face à tout complot.

Lors d’une réunion du conseil de coordination des wilayas du centre consacrée aux listes des candidatures en prévision des législatives du 12 juin, M. Ghouini a affirmé que « son parti est disposé à nouer des alliances parlementaires en vue de consacrer l’unité nationale et la stabilité du pays et faire face à tout complot ».

Dans le même cadre, il a souligné l’adhésion de son parti au processus de légitimité constitutionnelle et le jeu démocratique qui garantissent « un changement souple » ainsi que sa participation à tous les chantiers de réforme, formant le vœu de voir cette échéance couronnée par l’élection de représentants du peuple intègres.

Pour le président du Mouvement El-Islah, la réussite des prochaines législatives redonnera la véritable valeur à l’institution parlementaire en tant qu’organe de contrôle et restaurera l’espoir aux citoyens dans leurs représentants.

Pour ce faire, le parti, a-t-il précisé, mise sur les jeunes compétents parmi ses militants et autres en ouvrant la voie aux candidatures à ceux qui remplissaient les conditions requises.

A ce propos, il a réaffirmé le soutien de sa formation politique aux jeunes qui devront constituer la majorité au parlement et rompre avec les anciennes pratiques.

A cette occasion, il a critiqué « la subsistance de la bureaucratie » à l’administration, qui demeure le principal obstacle devant les partis et les indépendants, appelant l’Autorité nationale indépendantes des élections (ANIE) à parachever l’installation de ses délégations à travers les wilayas.

 

Articles similaires

Le président de la République copréside avec son homologue biélorusse la cérémonie de signature de mémorandums d’entente et d’accords de coopération

chef

Le président de la République et son homologue biélorusse signent une déclaration conjointe sur le renforcement des relations de partenariat et d’amitié entre les deux pays

chef

Algérie-Biélorussie Dynamique croissante et forte volonté de donner un nouvel élan aux relations bilatérales

chef