Covid-19 : les poids lourds africains grèvent la reprise du continent

Les perspectives du continent sont obérées par les contre-performances de l’Afrique du Sud, du Nigeria et de l’Angola, qui pèsent ensemble 50 % du produit intérieur brut de la région subsaharienne.

En Afrique du Sud, la ministre du tourisme, Mmamoloko Kubayi-Ngubane, ne ménage pas ses efforts pour tenter de faire revenir les voyageurs internationaux. Depuis l’apparition, à l’automne 2020, du variant dit « sud-africain » du Covid-19, de nombreuses compagnies aériennes ont annulé tous leurs vols vers le pays. Moins de la moitié des transporteurs qui assuraient des liaisons avant la pandémie auraient maintenu ou repris leur activité.

« L’Afrique du Sud est sûre », insiste la ministre, incriminant une « désinformation » sur la situation sanitaire dans le pays, qui a rouvert ses frontières il y a un peu plus de six mois. Le redémarrage du tourisme, un moteur de l’économie, est guetté avec anxiété après les affres de 2020. Au cours de cette annus horribilis, l’activité s’est brutalement contractée de 7 %. (SELON LE MONDE)

Articles similaires

Agressions sionistes: augmentation de 250 % du nombre d’enfants palestiniens martyrs, en Cisjordanie occupée

chef

Ghaza: un énième convoi humanitaire de l’UNRWA attaqué par l’armée sioniste

chef

Coup de théâtre aux États-Unis : Joe Biden jette l’éponge

chef