« Hazard est un joueur pour le Barça, pas pour le Real »

John Bico, l’ancien agent d’Eden Hazard, a accordé une interview à ‘La Dernière Heure’ dans laquelle il a évoqué le transfert du Belge au Real Madrid.
À l’été 2019 et après plusieurs mois de spéculation, le Real Madrid a trouvé un accord avec Chelsea pour le transfert d’Eden Hazard, qui s’est engagé avec les Merengue jusqu’en juin 2024.

Le Belge a pris sa décision et, selon John Bico, son ancien agent, ce n’était pas une bonne décision : « C’était une erreur d’aller au Real Madrid à l’époque. C’était son choix, il l’a fait avec son cœur, mais sans raison. Il aurait dû partir un an plus tôt ou plus tard. »

« Arriver après le départ de Cristiano Ronaldo (il est parti en 2018, pas en 2019) c’est comme escalader l’Himalaya à mains nues. Il faut savoir oser dire non à Eden et, malheureusement, certaines personnes n’osent pas. Je lui aurais conseillé de partir l’année précédente ou un an après, en quittant Chelsea par la grande porte », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, lorsqu’on lui a demandé si le Real Madrid était un bon club pour Hazard, son ancien agent a avoué : « Les gens ne réalisent pas et oublient la dimension athlétique de cette équipe. Ils ont un jeu très exigeant physiquement en termes de rythme et d’intensité, car le niveau technique de l’équipe est proche de dix sur dix. Les grands talents comme James ne se sont pas adaptés. Dans ce sens, Eden est un joueur pour le Barça, pas pour le Real Madrid. »

« C’est au Barça qu’il aurait dû aller, où le ballon court plus que les joueurs, contrairement au Real, où le projet ne va pas selon sa physionomie. Il aurait dû rester une saison de plus à Chelsea pour sortir par la grande porte et, surtout, préparer son corps aux changements qui s’annonçaient », a-t-il ajouté.

Dans la même veine, John Bico a déclaré : « Au Barça, il aurait été grand, il aurait eu plus de liberté sur le terrain, il aurait eu le ballon constamment à ses pieds, il serait devenu le meilleur joueur du monde. »

(SELON BESOCCER)

Articles similaires

Foot/ CAN-2025 (Qualifications/ Gr.E – 3e J) : l’Algérie surclasse le Togo (5-1) et conforte sa position de leader

chef

Clôture des jeux olympiques de Paris 2024 : L’Algérie remporte 2 médailles en OR et une en Bronze. Le président Abdelmadjid Tebboune félicite les 3 athlètes médaillés.

chef

JO-2024/Boxe: « le président de la République est mon premier soutien »

chef