Vols intérieurs : Une reprise dans le respect strict des mesures de prévention contre le coronavirus

Après près de neuf mois de suspension, les vols domestiques pour le transport des voyageurs ont repris du service, officiellement dimanche dernier , à l’aéroport d’Alger.

Une opération menée dans l’observance stricte des mesures de prévention contre le nouveau coronavirus (Covid-19) en vigueur, selon le chargé de l’information et de la communication d’Air Algérie, Amine Andaloussi.

Dans une déclaration, faite sur place , à la presse, ce dernier a précisé « Air Algérie a renforcé le nettoyage de ses avions avec notamment la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les passagers tels que les accoudoirs, tablettes et écrans, et par la mise en place d’une procédure spécifique de désinfection par pulvérisation d’un produit virucide homologué », a précisé la même source.

La compagnie aérienne a pulvérisé avec « un nettoyeur haute pression un virucide dans toute la cabine », a ajouté le communiqué, signalant que « les fines gouttelettes projetées se déposent sur toutes les surfaces et que le virucide reste actif 18 heures ».

Les vols domestiques concernaient la totalité des dessertes de et vers les wilayas du sud du pays (100%) et, dans une première étape, 50% des vols desservant celles du nord du pays.

Au total, 1.080 sièges sont proposés ce dimanche aux voyageurs, à travers 31 vols vers les différentes villes du Sud et certaines villes du nord du pays, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le directeur de la communication à Tassili Airlines, Karim Bahar a indiqué que sa compagnie avait priorisé les dessertes de et vers les wilayas du Sud et imposé le respect du protocole sanitaire pour éviter toute éventuelle propagation du virus.

De son côté, le Directeur général (DG) de l’aéroport international d’Alger, Tahar Allache, a tenu à rassurer que toutes les dessertes programmées seraient contrôlées et devraient se conformer aux mesures de prévention, soulignant à cet effet,  que «tous les moyens ont été réunis afin de protéger les voyageurs et préserver la santé publique», précisant que les avions d’Air Algérie ont été désinfectés et nettoyés pour éliminer le risque d’infection.

S’agissant des mesures préventives, Allache a indiqué  que l’aéroport disposait de thermomètres corporels et d’une barrière de protection transparente  placée au niveau des guichets d’enregistrement ainsi que  le marquage au sol des endroits réservés à l’attente pour respecter la distanciation physique.

A noter que les commerces de l’aéroport ont repris leurs activités, toujours dans le cadre du respect des mesures préventives décidées par les pouvoirs publics, a fait encore remarquer le DG de l’aéroport.

 

Articles similaires

Le montant de l’allocation touristique porté à 750 euros par an

chef

ANNABA : Sécurité routière aux alentours des écoles : L’urgence de signaler les zones scolaires

chef

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef