Zeghmati : « Celui qui a choisi la magistrature pour s’enrichir se trompe de chemin »

Le ministre de la Justice Belkacemn Zeghmati a procédé mardi à l’inauguration de l’Ecole supérieure de la magistrature à Koléa, profitant  de l’opportunité pour prononcer  un discours dans lequel il a fait un large tour d’horizon des problématiques qui se pose pour le secteur, en proie à de multiples défis.

S’adressant aux futures magistrats, le ministre de la Justice a expliqué que « celui qui a choisi la magistrature pour devenir riche se trompe de choix de carrière, mais la société a donné une place honorable et respectable au juge qui doit être modèle, une référence professionnelle et morale »

En parlant de formation, le ministre a insisté sur la spécialisations, l’étude des langues vivantes , la numérisation pour permettre au futurs magistrats d’être à la hauteurs des missions de la justice de demain qui ne sont plus celles de la Justice d’hier »

Articles similaires

Des partis et des organisations condamnent les campagnes de désinformation menées par les médias français contre l’Algérie

chef

Amendement technique de la Constitution Un apport qualitatif pour renforcer l’efficacité des pouvoirs et des institutions constitutionnelles

chef

Le Premier ministre souligne l’importance des projets d’amendement technique de la Constitution et de la loi électorale dans le renforcement du processus démocratique

chef