Inscriptions des candidats aux examens de la 5ème AP, le BEM et le Bac : Le MEN lance une plateforme de paiement électronique

Une plateforme spéciale paiement électronique au profit des candidats des trois examens scolaires,  la 5ème, le BEM et  le BAC de la session 2021 sera lancée par le Ministère de l’éducation nationale.

Ces inscriptions « s’effectuent conformément aux procédures de la session précédente mais en recourant à la plateforme numérique de l’Education nationale, en ce sens que les chefs des établissements d’enseignement publics et privés, les trois paliers confondus, se chargeront de l’inscription des élèves candidats à ces examens (5ème, BEM et BAC) », précise le ministère  de tutelle dans un communiqué rendu public mardi.

Cette procédure contribue à « endiguer l’expansion du coronavirus en évitant les rassemblements et en assurant la distanciation physique au niveau des bureaux de poste ».

La tutelle vise, à travers cette application, à permettre aux parents d’élèves ainsi qu’aux candidats libres détenteurs de la carte Eddahabia d’Algérie Poste de régler les frais d’inscription sans avoir à se déplacer aux bureaux de poste.

Articles similaires

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune décide de ne pas participer personnellement au sommet arabe d’urgence

chef

Retailleau fait de la haine de l’Algérie sa marque de fabrique pour ses calculs politiques

chef

ENVIRONNEMENT : Un appel à la vigilance et à la signalisation du Martin triste

chef