La météo s’emballe : Pluies orageuses sur 11 wilayas, de la neige à plus de 600m d’altitude

L’hiver rigoureux s’installe en Algérie, des pluies orageuses torrentielles orageuses affecteront onze wilayas du pays, alors que la neige va abondamment saupoudrer les reliefs à plus de 600 mètres d’altitude.

C’est qu’annonce, aujourd’hui, un bulletin-météo spécial (BMS).

Précisément, les pluies, dont le cumul est estimé à 30 mm et qui seront accompagnées par de la grêle, par endroits, toucheront des wilayas du centre de l’Est et certaines régions de l’intérieur de l’Ouest, toucheront Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El- Tarf, Saïda, Sidi Bel Abbes et Tlemcen.

Dans un deuxième bulletin, la météo prévient de chutes de neige atteignant 25 cm d’épaisseur, pour durer jusqu’à 18h00, et affecteront une vingtaine de wilayas.

Il  s’agit de  Boumerdes, Tizi- Ouzou, Bouira, Blida,  Médéa, Aïn- Defla, Tissemsilt, Djelfa, Tiaret, Laghouat, Saïda, El- Bayadh, Sidi Bel Abbes, Naâma, Tlemcen, Bordj- Bou- Arreridj, Sétif, Batna et Khenchela.

 

Articles similaires

Le couple algéro-italien, Ester et Belkacem, arrêtés et accusés d’espionnage au Liban

chef

AADL 3 : Les modalités d’acquisition des logements précisées dans un nouvel arrêté

chef

Renouvellement du Conseil de la Nation : Début de la remise des formulaires de candidature

chef