La météo s’emballe : Pluies orageuses sur 11 wilayas, de la neige à plus de 600m d’altitude

L’hiver rigoureux s’installe en Algérie, des pluies orageuses torrentielles orageuses affecteront onze wilayas du pays, alors que la neige va abondamment saupoudrer les reliefs à plus de 600 mètres d’altitude.

C’est qu’annonce, aujourd’hui, un bulletin-météo spécial (BMS).

Précisément, les pluies, dont le cumul est estimé à 30 mm et qui seront accompagnées par de la grêle, par endroits, toucheront des wilayas du centre de l’Est et certaines régions de l’intérieur de l’Ouest, toucheront Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El- Tarf, Saïda, Sidi Bel Abbes et Tlemcen.

Dans un deuxième bulletin, la météo prévient de chutes de neige atteignant 25 cm d’épaisseur, pour durer jusqu’à 18h00, et affecteront une vingtaine de wilayas.

Il  s’agit de  Boumerdes, Tizi- Ouzou, Bouira, Blida,  Médéa, Aïn- Defla, Tissemsilt, Djelfa, Tiaret, Laghouat, Saïda, El- Bayadh, Sidi Bel Abbes, Naâma, Tlemcen, Bordj- Bou- Arreridj, Sétif, Batna et Khenchela.

 

Articles similaires

Athlétisme/Mondiaux-2025: Sedjati et Moula en demi-finale

chef

Message du président de la République au sommet arabo-islamique d’urgence à Doha

chef

Le président de la République nomme officiellement M. Sifi Ghrieb Premier ministre et le charge de former un gouvernement

chef