Blé frelaté : Un conseiller du ministère de l’agriculture dénonce une « cabale » contre l’OAIC

Un Conseiller du ministère de l’Agriculture est monté hier mercredi au créneau pour revenir sur le fameux scandale de blé frelaté, révélé le mois de novembre dernier par la presse, estimant qu’il s’agirait d’une « affaire montée de toutes pièces ».

« La campagne médiatique orchestrée contre l’OAIC est une cabale, elle est exagérée, défend sur le plateau de d’Echourouk TV, Chérif Ould El Hocine, les premières analyses ont montré que le blé importé n’est pas toxique, mais contient juste quelques graines destinées à la semence ».

Suite à cette affaire, sur laquelle pèse des soupçon de corruption, et qui a secoué le monde de l’agriculture, le PDG de l’OAIC a été démis de ses fonctions sur ordre du Premier ministre, alors que la quantité de ce blé importé d’Ukraine, soit 30.000 tonnes, est  toujours bloquée au port d’Alger.

Articles similaires

À Kairouan, l’Université Badji Mokhtar d’Annaba met l’intelligence artificielle au service de l’excellence académique

chef

Annaba : la bibliothèque « Ammar El Askari » rouvre ses portes après sa modernisation

chef

Annaba célèbre la mémoire de Mohamed Boudiaf par une action écologique citoyenne

chef