– Le ministère du Commerce a lancé, lundi dernier à Alger, une application électronique dédié au Fonds spécial pour la Promotion des exportations (FSPE) permettant l’accès à plusieurs services, notamment le traitement en temps réel des dossiers des opérateurs économiques concernant le remboursement des frais et charges relatifs au transport, indique un communiqué du ministère.
Cette plateforme numérique, lancée lors d’une réunion présidée par le ministre du secteur Kamel Rezig, en compagnie du ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Aissa Bekkai, vise à accompagner les exportateurs dans les marchés extérieurs, note la source.
Cette application œuvrera également à « l’éradication progressive des différentes pratiques bureaucratiques susceptibles d’entraver la nouvelle dynamique mise en place par le ministère à même de renforcer l’activité des opérateurs économiques dans l’exportation », ajoute-t-on de même source.
Cette mesure s’inscrit en droite ligne de la mise en œuvre de la stratégie portant numérisation du secteur du Commerce, conclut le communiqué.