Le ministre de l’Intérieur annonce un nouveau découpage territorial avant la fin de l’année 2021

Le ministre de l’Intérieur a annoncé jeudi dernier un nouveau découpage territorial avant la fin de l’année 2021, soulignant que d’autres nouvelles wilayas verront le jour dans ce cadre.

Kamel Beldjoud, qui répondait aux questions des sénateurs, a annoncé en outre  un profond toilettage des textes régissant les collectivités locales pour les mettre en conformité avec l’article 37 de la nouvelle constitution.

Le but étant ajoute t-il de « promouvoir la démocratie participative,  a travers le principe de la décentralisation, des nouveaux textes pour la fiscalité locale et  davantage de compétences aux élus locaux dans un esprit collaboratif entre les représentants  du peuple et les représentants de l’Etat.

 

Articles similaires

ENVIRONNEMENT : Un appel à la vigilance et à la signalisation du Martin triste

chef

Education nationale : Les cours particuliers attirent même les élèves du primaire

chef

Le couple algéro-italien, Ester et Belkacem, arrêtés et accusés d’espionnage au Liban

chef