Production du vaccin anti Covid-19 en Algérie : Le Pr Senhadji en mission de prospection à Constantine

Le Pr  Kamal Senhadhi s’est déplacé hier  mercredi à Constantine, dans le cadre d’une mission de prospection des sites susceptibles d’accueillir la future usine de production du vaccin anti-Covid19 localement. En collaboration avec le partenaire russe.

« On va voir les différents sites, aujourd’hui, nous sommes à Constantine, mais on visitera d’autres sites' », a t-il déclaré sur les ondes de la radio, nationale, ajoutant par ailleurs que « l’Algérie possède des compétences scientifiques », mais  qui nécessitent des formations complémentaires  spécifiques à la production du vaccin ».

Mais en attendant la réalisation de cette usine de production locale du vaccin, qui nécessite au minimum une année, le Pr Senhadhi indique qu’il est possible dans une première phase « d’acquérir le vaccin en vrac »  auprès du partenaire russe  pour le mettre en flacon  afin de couvrir les besoins du marché national.

 

Articles similaires

Réunion de coordination avec des présidents de commissions permanentes

chef

Rentrée universitaire: près de 2 millions d’étudiants rejoignent lundi leurs établissements

chef

Athlétisme/Mondiaux-2025: Sedjati et Moula en demi-finale

chef