Réception prochaine d’un don de 200.000 doses du vaccin chinois Sinopharm  

L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, Li Lianhe, a annoncé qu’un don de 200.000 doses du vaccin chinois anti-Covid sera réceptionné par l’Algérie dans les quelques prochains jours, exprimant la disponibilité de son pays à accorder « toutes les facilitations » à l’Algérie pour l’acquisition du vaccin chinois.

Le Gouvernement chinois « a décidé de faire don à l’Algérie de 200.000 doses du vaccin produit par la société chinoise Sinopharm, lequel sera réceptionné dans les quelques prochains jours », a indiqué l’ambassadeur chinois à Alger dans une déclaration à l’APS, exprimant par la même la disposition de son pays « à continuer à apporter l’appui et l’aide nécessaires, selon les besoins exprimés par l’Algérie », étant donné que la Chine « est un ami précieux et cher à l’Algérie ».

La Chine « s’apprête » à accorder toutes les facilitations à l’Algérie pour l’acquisition du vaccin chinois, « en vue de l’aider à endiguer la pandémie et permettre un retour à la normale de la vie socioéconomique le plus vite possible », a-t-il soutenu.

Evoquant la coopération entre l’Algérie et la Chine en matière de lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, le diplomate chinois a affirmé que les deux pays « se sont entraidés en toute solidarité pour faire face aux difficultés, s’érigeant en modèle d’unité et de coopération au sein de la communauté internationale en matière de lutte contre la pandémie », rappelant que l’Algérie « fut parmi les premiers pays à avoir apporté une aide médicale urgente à la Chine, de même que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait adressé, lors de l’apparition de la pandémie, un message de solidarité et de condoléances à son homologue chinois, Xi Jinping ».

« Ce beau geste de l’Algérie a été récompensé par un don fait par la Chine, son gouvernement, son ambassade à Alger, ses sociétés et sa communauté établie en Algérie, sous forme d’une grande quantité de masques de protection, de tests rapides, de respirateurs et autres produits pour faire face à la pandémie, au profit du peuple algérien ami, outre l’envoi d’une équipe d’experts médicaux pour contribuer à la lutte contre le nouveau coronavirus », a-t-il soutenu.

A une question sur les vaccins chinois et leur rôle en matière de lutte contre la Covid-19 au niveau mondial, l’ambassadeur chinois a fait état de 5 vaccins chinois anti-covid qui sont actuelle ment au stade 3 des tests cliniques hors-Chine, affirmant que ces vaccins sont « efficaces et sûrs », selon les tests effectués.

Selon le diplomate chinois, le Gouvernement de Chine a donné, à ce jour, « son autorisation conditionnelle de mise sur le marché pour deux types de vaccins chinois, en l’occurrence les vaccins ‘Sinopharm’ et ‘Sinovac' ».

Articles similaires

Le montant de l’allocation touristique porté à 750 euros par an

chef

ANNABA : Sécurité routière aux alentours des écoles : L’urgence de signaler les zones scolaires

chef

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef