La DGSN met en garde les usagers de la route contre les intempéries

– La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mis en garde les usagers de la route contre les risques dus aux intempéries au niveau de certaines wilayas du centre et de l’est du pays, a indiqué un communiqué de la DGSN.

Suite au bulletin météorologique spécial (BMS) qui prévoit des intempéries les prochaines heures au niveau de certaines wilayas du centre et de l’est du pays, la DGSN appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance », précise le communiqué.

Dans ce sillage, la DGSN a appelé les usagers de la route à réduire la vitesse de manière à pouvoir maintenir sous contrôle leur véhicule, respecter la distance de sécurité et s’assurer du système de freinage et d’éclairage de l’automobile ainsi que les essuie-glace ».

Les motocyclistes sont appelés également à mettre leurs casques et d’éviter les dépassements dangereux pour leur sécurité et celles des autres.

A cette occasion la DGSN a exhorté les citoyens des régions qui connaitront des intempéries à suivre les BMS diffusés sur les différents supports d’information et médias pour pouvoir prendre les mesures nécessaires pour la protection des vies des biens, a ajouté le communiqué.

A rappeler que la DGSN met à la disposition des citoyens le numéro verts (15-48) et le numéro de détresse (17) 24h/24h pour écouter leurs préoccupations et recevoir leurs signalements.

 

Articles similaires

Le montant de l’allocation touristique porté à 750 euros par an

chef

ANNABA : Sécurité routière aux alentours des écoles : L’urgence de signaler les zones scolaires

chef

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef