Boukadoum: Nécessité de renforcer le dialogue et la concertation avec l’UE

– Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a mis l’accent, jeudi dernier dans une communication téléphonique avec le Commissaire européen à l’élargissement et à la Politique de voisinage Oliver Varhelyi, sur la nécessité de renforcer le dialogue et la concertation entre l’Algérie et l’Union européenne (UE) pour élaborer une vision commune sur les priorités de l’Accord d’association ainsi que toutes les questions régionales et internationales d’intérêt commun.
« J’ai mis l’accent sur la nécessité de renforcer le dialogue et la concertation entre l’Algérie et l’Union européenne pour élaborer une vision commune sur les priorités de l’Accord d’association ainsi que toutes les questions régionales et internationales d’intérêt commun », a écrit M. Boukadoum dans un tweet sur son compte officiel.
La 12e session du Conseil d’association entre l’Algérie et l’UE s’était tenue, début décembre 2020, par visioconférence, sous la coprésidence de M. Boukadoum et le Haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Joseph Borell.
En marge de la réunion, M. Boukadoum avait indiqué qu’ « Il y a une volonté de dialogue » entre l’Algérie et l’UE concernant l’Accord d’association qui lie les deux parties depuis 2005, soulignant que sa révision doit assurer un équilibre entre les intérêts des deux parties.

Articles similaires

Le montant de l’allocation touristique porté à 750 euros par an

chef

ANNABA : Sécurité routière aux alentours des écoles : L’urgence de signaler les zones scolaires

chef

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef