Le président du Parti du renouveau algérien (PRA), Kamel Bensalem, a appelé samedi dernier depuis Batna tout un chacun à « contribuer efficacement à la réussite du rendez-vous électoral du 12 juin prochain ».
Au cours d’un rassemblement populaire, abrité par la salle de cinéma de la cité Ennasr, M. Bensalem a insisté sur la nécessité de »parer à tous les complots comme cela a été fait lors de l’élection présidentielle pour en sortir encore plus forts ».
« Nous devons conjuguer nos efforts et mettre la main dans la main pour préserver ce que nous ont laissé les chouhada et mettre en application la Déclaration du 1er novembre 1954 sur le terrain en faveur de l’Algérie pour laquelle nous œuvrons afin qu’elle reste debout », a-t-il ajouté.
L’intervenant a également mis en avant »l’importance de faire preuve d’un haut degré de conscience et de responsabilité et de s’impliquer dans le travail politique pour réaliser le changement qui ne peut avoir lieu qu’à travers les élections et les réformes ».
Après avoir évoqué la conjoncture « sensible » que traverse le pays et les défis futurs, M. Bensalem a salué les « compétences innovantes des jeunes algériens dans tous les domaines », estimant que « tous les espoirs sont tournés vers la jeunesse pour une Algérie nouvelle avec ses dimensions politiques, économiques et sociales ».
« La Constitution et la loi électorale ont ouvert le champ à tous les Algériens, hommes et femmes, ainsi qu’aux jeunes pour participer aux élections et assumer leur responsabilité pour un Etat fort avec des institutions aussi fortes », a-t-il ajouté, insistant sur « l’importance d’encourager et de protéger les jeunes, car l’Algérie restera debout grâce à eux ».
Durant son intervention devant les militants de son parti, M. Bensalem a mis l’accent, en outre, sur le « professionnalisme » de l’Armée nationale populaire (ANP) et sa cohésion avec le peuple, ainsi que les moyens dont dispose le pays, ses richesses naturelles, son emplacement stratégique et ses relations avec tous les pays africains ce qui lui permettra, a-t-il dit, de devenir « un Etat leader sur le plan économique en Afrique ».