Algérie- Espagne : Sabri Boukadoum à Madrid ; Audiences auprès du Roi et du président du Gouvernement

Le ministre des affaires étrangères, Sabri Boukadoum, effectue, une visite de travail à Madrid à l’invitation de son homologue espagnole, Mme Arancha Gonzalez Laya, indique un communiqué du ministère.
La même source souligne que cette visite s’inscrivait dans le cadre des consultations traditionnelles et régulières entre les deux pays, signataires, depuis 2002, du ‘’Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération’’, et vise, précise-t- elle « à développer davantage le dialogue politique et le partenariat stratégique entre les deux pays sur l’ensemble des questions et dans tous les domaines d’intérêt commun, notamment dans le contexte global actuel marqué par des crises pluridimensionnelles».
Le communiqué décline également un agenda du chef de la diplomatie algérienne qui sera, outre des entretiens avec son homologue espagnole, reçu par le Roi Felipe VI, à qui il remettra un message du Président Abdelmadjid Tebboune, et le Président du Gouvernement Espagnol, Pedro Sanchez.

Articles similaires

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune décide de ne pas participer personnellement au sommet arabe d’urgence

chef

Retailleau fait de la haine de l’Algérie sa marque de fabrique pour ses calculs politiques

chef

ENVIRONNEMENT : Un appel à la vigilance et à la signalisation du Martin triste

chef