Questions régionales et internationales : Consensus algéro-tunisien sur la coordination des positions

– Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a affirmé, à l’issue de sa rencontre avec son homologue tunisien Othman Jerandi, qu’il existait un consensus algéro-tunisien sur la coordination des positions autour des différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun.

« Je suis heureux de rencontrer, une nouvelle fois, mon frère Othman Jerandi, avec lequel je partage une forte détermination à aller de l’avant dans nos efforts visant à hisser les relations historiques et stratégiques entre les deux pays frères aux plus hauts niveaux, ainsi qu’à coordonner les positions autour des diverses questions régionales et internationales d’intérêt commun », a écrit M. Boukadoum dans un tweet sur son compte personnel, à l’issue de sa rencontre avec son homologue tunisien dans le cadre de la visite officielle qu’il a effectuée jeudi en Tunisie.

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum en visite officielle jeudi en Tunisie, était porteur d’un message oral du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à son frère le Président de la République tunisienne, M. Kaïs Saïed, a indiqué le ministère des Affaires étrangères (MAE) dans un communiqué.

Une séance de travail entre le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, et son homologue algérien Sabri Boukadoum a eu lieu, jeudi, au siège du ministère tunisien, en présence des délégations des deux pays, a rapporté vendredi l’agence de presse tunisienne (TAP).

Les moyens d’impulser les relations stratégiques et exceptionnelles entre les deux pays frères et les préparatifs des prochaines échéances bilatérales ont été à l’ordre du jour de la séance de travail, précise la même source.

 

Articles similaires

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune décide de ne pas participer personnellement au sommet arabe d’urgence

chef

Retailleau fait de la haine de l’Algérie sa marque de fabrique pour ses calculs politiques

chef

ENVIRONNEMENT : Un appel à la vigilance et à la signalisation du Martin triste

chef