Questions régionales et internationales : Consensus algéro-tunisien sur la coordination des positions

– Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a affirmé, à l’issue de sa rencontre avec son homologue tunisien Othman Jerandi, qu’il existait un consensus algéro-tunisien sur la coordination des positions autour des différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun.

« Je suis heureux de rencontrer, une nouvelle fois, mon frère Othman Jerandi, avec lequel je partage une forte détermination à aller de l’avant dans nos efforts visant à hisser les relations historiques et stratégiques entre les deux pays frères aux plus hauts niveaux, ainsi qu’à coordonner les positions autour des diverses questions régionales et internationales d’intérêt commun », a écrit M. Boukadoum dans un tweet sur son compte personnel, à l’issue de sa rencontre avec son homologue tunisien dans le cadre de la visite officielle qu’il a effectuée jeudi en Tunisie.

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum en visite officielle jeudi en Tunisie, était porteur d’un message oral du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à son frère le Président de la République tunisienne, M. Kaïs Saïed, a indiqué le ministère des Affaires étrangères (MAE) dans un communiqué.

Une séance de travail entre le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, et son homologue algérien Sabri Boukadoum a eu lieu, jeudi, au siège du ministère tunisien, en présence des délégations des deux pays, a rapporté vendredi l’agence de presse tunisienne (TAP).

Les moyens d’impulser les relations stratégiques et exceptionnelles entre les deux pays frères et les préparatifs des prochaines échéances bilatérales ont été à l’ordre du jour de la séance de travail, précise la même source.

 

Articles similaires

Tebboune nomme Sami Medjoubi wali de Relizane

chef

1ère Réunion du Gouvernement de 2024 :  Plusieurs dossiers à l’ordre du jour

chef

Conseil de sécurité de l’ONU: Le rôle de l’Algérie dans l’unification de la voix de l’Afrique mis en exergue

chef