Libye : Boukadoum présidera une réunion du CPS de l’UA

Le ministre algérien des affaires étrangères, Sabri Boukadoum présidera mardi la session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (CPS) qui sera consacrée à l’examen de la situation en Libye.
La session ministérielle du CPS se tiendra dans un contexte marqué par des progrès tangibles réalisés dans le cadre du dialogue inter-libyen, issu des conclusions de la Conférence de Berlin sur la Libye tenue en janvier 2020.
La rencontre a pour objectifs de s’assurer que les progrès réalisés jusqu’ici en matière de dialogue et de paix se poursuivent, notamment en soutenant les efforts de l’émissaire de l’ONU et en assistant le Gouvernement d’unité nationale dans ses tâches.
Il sera question au cours de cette session des moyens susceptibles d’être employés par l’UA pour accompagner et soutenir le processus actuel censé mener aux élections présidentielles libyennes prévues le 24 décembre 2021.
Les formes à travers lesquelles l’UA pourrait contribuer au Mécanisme de contrôle du cessez-le-feu, en vigueur en Libye, seront également soumis au débat.

Articles similaires

Président de la République : l’exercice du droit syndical est garanti en Algérie et l’Etat s’engage à le respecter

chef

Le ministre de la Communication reçoit l’ambassadeur de Cuba à Alger

chef

Arrivée de Mansouri à Djouba pour une visite officielle

chef